News

Torrent de Queyrières

Samedi 12 janvier 2019

Torrent de Queyrières

Samedi matin rendez-vous avec Ambroise pour aller faire la cascade de glace du torrent de Queyrières. C'est une cascade facile faite d'une succession de ressauts entrecoupés de marche.

Torrent de Queyrières

Arrivés au pied de la première longueur, on s'aperçoit qu'il y a peu de glace, on se demande même si ça va passer. On décide de tenter le coup en espérant que le haut soit mieux fourni. Ambroise s'attaque à la première longueur et après quelques pas de dry il rejoint la glace. Le départ est difficilement protégeable, heureusement il y a quelques spits sur le rocher.

La deuxième longueur est plus fournie mais la glace n'est pas épaisse. J'arrive à poser des broches mais difficile à dire si elles auraient tenu en cas de chute... On profite de l'ambiance dans ce ravin très encaissé avant de se diriger vers la suite.Torrent de Queyrières



Bonne surprise en découvrant la longueur suivante, cette fois il y a de glace et c'est bien protégeable ! Les trois longueurs suivantes sont plus longues que les précédentes et très agréables à grimper, un régal. Nous voilà en haut, on choisit les rappels plutôt que la marche pour la descente étant donné qu'il n'y a personne derrière nous.

Retour à la voiture avec le sourire. On était pas très optimiste en voyant la première longueur mais finalement on a bien fait d'aller voir la suite. Encore une bonne matinée de passer à taper du glaçon entre potes !